La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Physique et publicité

2 participants

Aller en bas

Physique et publicité Empty Physique et publicité

Message par domi Dim 30 Jan - 16:11

Bonjour,
Lu sur une 4eme de couverture d'un hebdo généraliste très connu : "D'après la théorie de la relativité, il y a dans 1kg d'orange 9.10^6 joules disponibles, soit l'énergie produite par un réacteur nucléaire pendant deux ans. Cette idée incite les ingénieurs d'A**** à imaginer des applications prometteuses dans le domaine des énergies renouvelables."
Il s'agit d'une publicité dite "Idéation n°1" pour une des grandes sociétés de conseil en ingénierie (de régie en fait) du marché français.
Que pensez-vous cette publicité? Que nous dit-elle de la qualité scientifique des ingénieurs qui l'ont rédigé? Enfin, j'espère qu'il ne s'agit pas d'ingénieurs!

Quant à moi, une image me vient en lisant ça : le plein d'une DeLorean avec un fond de poubelle :-))
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Physique et publicité Empty Re: Physique et publicité

Message par Antoine Lun 31 Jan - 17:45

Voila pourquoi on recommande de manger des oranges au petit déjeuner Razz

Antoine

Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Physique et publicité Empty Re: Physique et publicité

Message par domi Lun 31 Jan - 17:50

pour le coté renouvelable de la chose? Surprised Je ne savais pas que j'avais un réacteur nucléaire au fond de mon frigo! Cette affirmation est si grossièrement inexacte que j'en suis resté comme deux ronds de flanc! Et surtout, le rapport avec les énergies renouvelables m'a laissé pantois! Si l'objectif de la pub est de mettre en avant la culture scientifique de la société A****, je pense qu'on va assiter à de belles scènes de chambrage dans quelques boites françaises...
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Physique et publicité Empty Re: Physique et publicité

Message par Antoine Lun 31 Jan - 18:15

domi a écrit: Je ne savais pas que j'avais un réacteur nucléaire au fond de mon frigo!

Achetez vite toutes les oranges que vous pouvez avant que leur prix ne flambent, c'est l'énergie du futur cheers

Sans blague, je trouve cela complètement ridicule, les gens qui ont fabriqué cette pub n'ont aucune logique ... Si cela était vrai on aurait résolu le problème de l'énergie depuis bien longtemps !

Antoine

Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Physique et publicité Empty Re: Physique et publicité

Message par domi Lun 31 Jan - 18:35

Ouai, je pense surtout qu'ils n'ont rien compris à l'équation d'Einstein sur l'équivalence masse/énergie ! C'est le genre d'affirmation qu'on lit souvent dans les manuels de vulgarisation mal faits...
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Physique et publicité Empty Re: Physique et publicité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum