La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'anglais en physique

+2
domi
guigui51250
6 participants

Aller en bas

L'anglais en physique Empty L'anglais en physique

Message par guigui51250 Dim 26 Oct - 11:40

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, je m'en excuse d'avance si j'ai été au mauvais endroit.

Dans cette discussion, j'aimerais parler de la place de l'anglais dans la physique, un ingénieur est-il tout le temps confronté à l'anglais?
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par domi Dim 26 Oct - 16:17

guigui51250 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, je m'en excuse d'avance si j'ai été au mauvais endroit.

Dans cette discussion, j'aimerais parler de la place de l'anglais dans la physique, un ingénieur est-il tout le temps confronté à l'anglais?
Bonjour,
Clairement oui, dix fois oui!! Et dans certains domaines c'est carrément incontournable : aéronautique, pétrole, informatique, grands projets industriels. Les manuels des matériels sont quasiment tous en anglais (ou leur traduction est tellement mauvaise qu'il vaut mieux lire l'original). Les revues professionnelles sont toutes en anglais, même lorsqu'il s'agit de revues françaises (à part Usine Nouvelle !). Le support pour les logiciels ou les appareils complexes est en anglais.
Et pour finir, dans les grands projets, il y a presque toujours plusieurs nationalités intervenantes. Et l'on parle invariablement l'anglais. Je me suis souvent vu assister ou conduire des réunions de projets où il y avait un anglophone et 15 ou 20 francophones : on parlait anglais! Et je ne te parle pas des boites américaines où tout ce fait en anglias, même dans leurs filiales française.
Bref, tu as intérêt à travailler ton anglais et même surtout ton américain (ce n'est pas du tout la même chose)..
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par guigui51250 Dim 26 Oct - 17:14

OK merci, c'est ce que j'essaye de faire, travailler mon anglais.
Je traduit régulièrement des textes de l'anglais vers le français ou le contraire, j'essaye de passer du temps sur l'anglais mais des fois c'est pas brillant...
Tu me conseilles quoi pour m'améliorer?
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par domi Dim 26 Oct - 17:51

guigui51250 a écrit:OK merci, c'est ce que j'essaye de faire, travailler mon anglais.
Je traduit régulièrement des textes de l'anglais vers le français ou le contraire, j'essaye de passer du temps sur l'anglais mais des fois c'est pas brillant...
Tu me conseilles quoi pour m'améliorer?
J'ai moi-même eu du mal avec l'anglais. Jusqu'au jour où on m'a balancé dans un pays anglophone pour y bosser. L'apprentissage a été rude! Alors des conseils... Je peux te donner les trucs qui m'on fait progressé: lire beaucoup en anglais, sans essayer de traduire... Regarder tous les films en anglais, d'abord avec sous-titres puis sans (tu t'apercevras qu'ils sont mal faits, les sous-titres..). Ecouter CNN longtemps, longtemps... Et parler anglais dès que tu peux, sans te soucier de mal parler. Tes interlocuteurs seront la plupart du temps indulgents!
Ah oui, apprendre les qq règles de grammaire de base. Il n'y en a pas tant que ça en anglais.
Et pour finir, passer de longs moments dans des pays anglophones, en immersion totale: c'est le plus efficace. Au début tu galères un peu (beaucoup pour moi), puis ça vient. A la fin, tu rêves en anglais. ça m'est arrivé, et j'en étais très surpris! Un truc qui marche bien: se trouver une petite copine anglophone...
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par guigui51250 Dim 26 Oct - 20:45

Ok merci pour tout tes conseils, je profite des vacances pour passer plus de temps sur mon anglais.
Pour le coup de la petite copine anglophone, il faut que j'en parle avec ma petite copine francophone lol!
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par Timothé Lefebvre Dim 26 Oct - 20:50

Laisse tomber il la sort tout le temps cette idée, et pas que pour les anglaises ! Je dois avouer que le fait de me retrouver avec une charmante espagnole ne m'est pas forcément désagréable. Je pourrais alors l'exercer à la langue française ^^ (Quel humour détestable scratch )
Timothé Lefebvre
Timothé Lefebvre

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par guigui51250 Dim 26 Oct - 20:53

Timothé Lefebvre a écrit:Laisse tomber il la sort tout le temps cette idée, et pas que pour les anglaises ! Je dois avouer que le fait de me retrouver avec une charmante espagnole ne m'est pas forcément désagréable. Je pourrais alors l'exercer à la langue française ^^ (Quel humour détestable scratch )

lol dacord, moi je suis avec une bonne française qui n'aime pas les maths et encore moins la physique. Cela peut paraitre incompatible mais ça change les idées ^^ et au moins on s'ennui pas elle gueule tout le temps quand je pars dans des explications de maths mdrrr c'est beau l'amour ^^
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par Timothé Lefebvre Dim 26 Oct - 20:59

Les opposés s'attirent ! Je connais la même en cours : on dirait qu'on est seulement deux à aimer les maths et la physique (le prof et moi), on se demanderait presque pourquoi les autres sont là ! Bref, ce n'est pas le sujet du topic, je m'éloigne.
Timothé Lefebvre
Timothé Lefebvre

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par guigui51250 Dim 26 Oct - 21:07

oui, revenons aux conseils pour progresser en anglais ou toute autre langue
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par benjamin Dim 26 Oct - 21:13

Maybe, you will become stronger than us, which know?

benjamin

Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Haute-savoie, Annecy
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par guigui51250 Dim 26 Oct - 21:46

maybe, maybe... ^^
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par Stef Lun 27 Oct - 0:02

Domi a écrit:

lire beaucoup en anglais, sans essayer de traduire... Regarder tous les films en anglais, d'abord avec sous-titres puis sans (tu t'apercevras qu'ils sont mal faits, les sous-titres..). Ecouter CNN longtemps, longtemps... Et parler anglais dès que tu peux, sans te soucier de mal parler. Tes interlocuteurs seront la plupart du temps indulgents!

C'est exactement ce que j'ai fait, CNN compris!! Par contre les interlocuteurs ne sont pas toujours indulgents, particulièrement en territoire US.

On pourrait ajouter: se procurer un livre de vocabulaire, et apprendre une 50aine de mots par jour.

@+

Stef
Stef
Stef

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://citizenstefjournal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par guigui51250 Lun 27 Oct - 0:35

et c'est quoi CNN?
guigui51250
guigui51250

Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/10/2008

http://guigui51250.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par Timothé Lefebvre Lun 27 Oct - 1:02

CNN ? Une très célèbre chaîne d'info continue américaine, diffusée dans le monde entier.
Timothé Lefebvre
Timothé Lefebvre

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par chuchi Lun 27 Oct - 1:59

perso, vocabulaire, c'est pas trop dur à en avoir, enfin étant en lv2 anglais, jfais quasi que ça d'apprendre du voca depuis la 1ére et en tout genre en plus (genre la c'est sur la fécondité en cours Rolling Eyes ) mais sinon, tu peux tjs opter pour la télé, film sous titré ou la méthode pur : apprendre une paire de mots chaque jour!

chuchi

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en physique Empty Re: L'anglais en physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum