tipe sujet
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tipe sujet
heu non désolé je ne vois pas c'est quoi le moment cinétique d'une masse m qui se déplace par rapport à une origine O... tu peux m'expliquer ? merci
et pour le groupe PhysiqueX tu pourra m'envoyer le lien sur "thierry renox" car jai tapé dans le recherche et il me sort 1 million de physique sauf physiqueX ...
remerciement
et pour le groupe PhysiqueX tu pourra m'envoyer le lien sur "thierry renox" car jai tapé dans le recherche et il me sort 1 million de physique sauf physiqueX ...
remerciement
malkafas- Nombre de messages : 19
Re: tipe sujet
Bonjour,malkafas a écrit:heu non désolé je ne vois pas c'est quoi le moment cinétique d'une masse m qui se déplace par rapport à une origine O... tu peux m'expliquer ? merci
Tu m'étonnes un peu... Tu es en MPSI, et donc j'imagine que tu connais la définition du moment cinétique (ou moment angulaire). J'imagine aussi que tu sais en établir la conservation (dans le cas d'une force centrale), dans la mesure où la démonstration est dans le cours de méca de MPSI. En MPSI, tu dois savoir ça, au moins concernant le moment cinétique d'un point matériel. Le cas des systèmes est vu en MP ou PC.
Ou alors j'ai loupé quelque chose, ou bien tu as loupé quelque chose... Rassure moi et dis moi ce que tu sais du moment cinétique dans le cas d'un point matériel.
De toute manière, si tu veux étudier le principe du gyroscope, il faudra que tu abordes le moment cinétique d'un solide...
Page 2 sur 2 • 1, 2