La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tipe sujet

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tipe sujet Empty tipe sujet

Message par malkafas Lun 7 Fév - 16:30

bonjour
je suis actuellement en prépa pcsi j'ai un tipe à préparer pendant l'année mais je n'ai pas d'idées sur le sujet que je vais aborder ...
si quelqu'un pourra me donner quelques idées ...
j'avais pensé les cyclones mais mon professeur de chimie m'a dit que c'est pas facile de faire des expériences dessus et que c'est un sujet très difficile et mon professeur de physique m'a dit que je pourrai parler des effets de la force coriolis ...
j'aimerai savoir si quelqu'un pourra me conseil un sujet et me dire si les cyclones sont un bon choix ....
merci d'avance

malkafas

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tipe sujet Empty Re: tipe sujet

Message par domi Lun 7 Fév - 20:36

Bonsoir,
Tu travailles sur le thème "prévision" des TIPE 2012 ou sur "mobilité - mouvement"?

A propos des cyclones, leur étude dépasse de beaucoup le simple aspect "force de Coriolis"!! Pour les aborder, il faut faire essentiellement de la thermodynamique et de la dynamique de l'atmosphère. Axer un TIPE "Cyclones" sur les forces de Coriolis uniquement n'aurait aucun sens.
Et il est certain que c'est un sujet difficile, qui ne se prête pas vraiment aux expériences.
Habites-tu dans une région cyclonique?
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

tipe sujet Empty Re: tipe sujet

Message par malkafas Lun 7 Fév - 23:19

non j'habite pas dans une région cyclonique