Citation de Feynman
3 participants
Page 1 sur 1
Citation de Feynman
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur cette citation de Feynman : "Il est important de réaliser que dans la physique d'aujourd'hui, nous n'avons aucune connaissance de ce que l'énergie est" prononcé en 1965 il me semble.
Qu'en pensez-vous?
J'aimerai avoir votre avis sur cette citation de Feynman : "Il est important de réaliser que dans la physique d'aujourd'hui, nous n'avons aucune connaissance de ce que l'énergie est" prononcé en 1965 il me semble.
Qu'en pensez-vous?
Re: Citation de Feynman
Bonsoir,guigui51250 a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez-vous?
As-tu remarqué que dans tous les cas, on mesure ou on calcule une variation d'énergie et pas une énergie absolue? Est-ce que cela ne vous interpelle pas?
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, peutx-tu m'expliquer à quoi veux-tu en venir stp
fondamentalement, l'énergie est une notion très abstraite, très dur a définir.
Si je te demande d'expliquer à un enfant de 5 ans ce que c'est de l'energie, tu va avoir du mal.
On parle toujours de variation d'energie, de transfert d'energie etc...
Si je te demande d'expliquer à un enfant de 5 ans ce que c'est de l'energie, tu va avoir du mal.
On parle toujours de variation d'energie, de transfert d'energie etc...
Babe- Nombre de messages : 26
Bonjour,
Il est plus simple de commencer par envisager les différents types d'énergie que nous connaissons! Par exemple, nous pouvons essayer de comprendre ce qu'est l'énergie mécanique, décomposée comme vous le savez en énergie cinétique et en énergie potentielle.
Qui sait me définir l'énergie potentielle d'un objet, pas seulement avec une formule, mais avec son sens physique?
Pareil pour l'énergie cinétique...
Il est plus simple de commencer par envisager les différents types d'énergie que nous connaissons! Par exemple, nous pouvons essayer de comprendre ce qu'est l'énergie mécanique, décomposée comme vous le savez en énergie cinétique et en énergie potentielle.
Qui sait me définir l'énergie potentielle d'un objet, pas seulement avec une formule, mais avec son sens physique?
Pareil pour l'énergie cinétique...
Page 1 sur 1