La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive

2 participants

Aller en bas

Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive Empty Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive

Message par domi Jeu 21 Jan - 13:21

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le site TangenteX.com c'est enrichi d'une page "problèmes types de physique pour la TS" http://www.tangentex.com/PhysiqueTerminale.htm
Le premier problème posé concerne la désintégration des noyaux d'uranium 235. Je n'ai pas encore posté la solution. S'il y a des amateurs pour m'en proposer une.
Petite remarque : il ne s'agit pas d'un énoncé de bac. Plutôt un mini pb style "ENS" - toutes proportions gardées évidemment!

Amusez-vous bien!
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive Empty Re: Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive

Message par Micki28 Jeu 21 Jan - 14:34

Je me lance en rentrant en fin d'après midi.
C'est plutôt une restitution du cours. Pour le programme, je ne pense pas savoir le faire ça peut être sympa que j'apprenne.
Par contre en regardant vite fait tu demandes: Quelles sont les différents isotopes de l'uranium 235? Il faut tous les citer? Le mieux c'est peut-être de dire: Citer quelques exemples d'isotopes de l'uranium 235.
Micki28
Micki28

Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive Empty Re: Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive

Message par domi Jeu 21 Jan - 15:48

Micki28 a écrit:Je me lance en rentrant en fin d'après midi.
C'est plutôt une restitution du cours. Pour le programme, je ne pense pas savoir le faire ça peut être sympa que j'apprenne.
Par contre en regardant vite fait tu demandes: Quelles sont les différents isotopes de l'uranium 235? Il faut tous les citer? Le mieux c'est peut-être de dire: Citer quelques exemples d'isotopes de l'uranium 235.
Attention, une simple restitution du cours risque d'être insuffisante! D'où mon avertissement : il s'agit d'un pb style "ENS" : on demande de la réflexion et du sens physique...
Et oui, il faut citer tous les isotopes de l'uranium! Il n'y en pas tant que ça!
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive Empty Re: Problèmes types de terminale S - Décroissance radioactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum