A la recherche de l'énergie noire
Page 1 sur 1
A la recherche de l'énergie noire
Bonsoir,
Vous avez tous entendu parlé de l'énergie noire. On présume qu'elle constituerait aujourd'hui 72% de l'énergie totale de l'univers et gouvernerait donc sa destinée.
La NASA et le DOE viennent de signer un accord pour le lancement d'un satellite porteur de la mission JDEM (Joint Dark Energy Mission) dont la mission sera la détection et l'observation de l'énergie noire.
En savoir plus sur : http://www.sciencedaily.com/releases/2008/11/081119171826.htm
Vous avez tous entendu parlé de l'énergie noire. On présume qu'elle constituerait aujourd'hui 72% de l'énergie totale de l'univers et gouvernerait donc sa destinée.
La NASA et le DOE viennent de signer un accord pour le lancement d'un satellite porteur de la mission JDEM (Joint Dark Energy Mission) dont la mission sera la détection et l'observation de l'énergie noire.
En savoir plus sur : http://www.sciencedaily.com/releases/2008/11/081119171826.htm
Re: A la recherche de l'énergie noire
Bonsoir,
euh le site il est en Anglais et je ne comprend pas
c'est quoi en fait l'energie noire?
Invité- Invité
Re: A la recherche de l'énergie noire
Juste une réaction rapide, je rentrerai dans le détails après: il faut absolument que tu t'entraînes en anglais! tous les sites, toutes les publications intéressantes en sciences sont en anglais. Même les chercheurs français publient en anglais. L'anglais est devenu le langage universel des sciences (comme le latin il y a 10 ou 15 siècles, ou le grec avant!).rugby09 a écrit:Bonsoir,
Ce qu'est l'énergie noire: on n'en sait pas grand chose! L'hypothèse de son existence est une réponse à une observation d'anomalie du taux d'expansion de l'univers. Mais on se demande de quelle(s) particule(s) elle pourrait bien être constituée. Le modèle standard n'en dit pas grand chose....
Page 1 sur 1