La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la resonance des grandes structures batiments

2 participants

Aller en bas

la resonance des grandes structures batiments Empty la resonance des grandes structures batiments

Message par makj Lun 2 Avr - 13:24

bjr a tous. j'ai un problème avec mon TIPE. Mon thème c'est la résonance des grandes structures bâtiments.. seulement je sais plus où axer ma problématique pour respecter le thème de l'année: prévision. SVP aidez moi!!!!

makj

Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la resonance des grandes structures batiments Empty Re: la resonance des grandes structures batiments

Message par domi Mer 4 Avr - 8:07

Bonjour,
Voilà un sujet intéressant, qui me rappelle le problème de physique des Mines il y a quelques années...
C'est quand même une curieuse idée que de choisir un sujet puis d'essayer de le raccrocher au thème imposé de l'année... Mais bon, voyons ça!
D'instinct, et par déformation professionnelle, j'attaquerai ton sujet sous l'angle modélisation/simulation du phénomène, ce qui te permet de t'approcher de la thématique imposée.
Donc, d'abord tu travailles sur la modélisation de la structure d'un batiment, puis sur les différentes sortes d'excitation qui peuvent l'amener à la résonance (vent, tremblement de terre, etc.). Puis tu envisage les moyens de simulation du batiment et de l'excitateur (maquette, programme informatique), qui doivent permettre de mettre en évidence et de quantifier la résonance. Enfin, tu exposes les moyens de controler/réduire la résonance, pas bonne pour les structures!

Voilà une proposition de programme de travail, à toi maintenant!
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

la resonance des grandes structures batiments Empty Re: la resonance des grandes structures batiments

Message par makj Sam 26 Mai - 14:21

merci domi. j'ai focalisé mon problème sur les limites de la résistance d'un bâtiment lorsqu'il est soumis au phénomène de résonance. donc je vais d'abord étudier les facteurs qui rentrent dans le phénomène de résonance. et donc trouver les meilleurs modes de construction vu que je cherche les limites de résistance.

makj

Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la resonance des grandes structures batiments Empty Re: la resonance des grandes structures batiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum