électricité (condensateurs)
2 participants
électricité (condensateurs)
Salut à tous,
voilà pour les vacances j'ai un exercice sur les condensateurs à faire mais j'y arrive vraiment pas !!!
pourtant j'ai tout essayé mais en vain !
pouvez-vous me venir en aide ?
je vous en serez tellement reconnaissant
merciii
voilà mon exercice : https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0027jq.jpg/
voilà pour les vacances j'ai un exercice sur les condensateurs à faire mais j'y arrive vraiment pas !!!
pourtant j'ai tout essayé mais en vain !
pouvez-vous me venir en aide ?
je vous en serez tellement reconnaissant
merciii
voilà mon exercice : https://2img.net/r/ihimizer/i/imag0027jq.jpg/
Tit's- Nombre de messages : 4
Re: électricité (condensateurs)
Bonsoir,
Exercice classique, que tu as déjà fait en terminale sous une autre forme...
Donc, tu appliques la loi des mailles avec K fermé et A ouvert, et avec les connaissances que tu as des condensateurs, tu détermines Q1 et Q2.
Le principe est le même pour la question 2, sauf que tu as deux mailles au lieu d'une seule...
Allez, au boulot!
Exercice classique, que tu as déjà fait en terminale sous une autre forme...
Donc, tu appliques la loi des mailles avec K fermé et A ouvert, et avec les connaissances que tu as des condensateurs, tu détermines Q1 et Q2.
Le principe est le même pour la question 2, sauf que tu as deux mailles au lieu d'une seule...
Allez, au boulot!
Ok mercii je vais faire ça et je te tiendrais au courant
Piouff !! j'y arrive vraiment pas !! tout mes souvenirs se sont envolés !
je sais que ça à l'air un peu stupide mais c'est sérieux je n'y arrive pas !! je suis trop "rouillé" et ça me fais peur !
peux-tu me venir en aide ?
merci
je sais que ça à l'air un peu stupide mais c'est sérieux je n'y arrive pas !! je suis trop "rouillé" et ça me fais peur !
peux-tu me venir en aide ?
merci
Rouillé! tu rigoles... Tu vas commencer par apprendre ton cours : un circuit à une maille : tu appliques la loi de Pouillet bêtement. Puis connaissant q = Cu et q = di/dt, tu devrais t'en sortir...
Pour la question b, plus de loi de Pouillet mais la loi de Kirchhoff , parce que tu as deux mailles : même motif, même punition...
Voilà, tu as de quoi faire ton exo. Ah oui, ne compte pas qu'on le fasse à ta place... ce n'est pas le genre de la maison :-))
Pour la question b, plus de loi de Pouillet mais la loi de Kirchhoff , parce que tu as deux mailles : même motif, même punition...
Voilà, tu as de quoi faire ton exo. Ah oui, ne compte pas qu'on le fasse à ta place... ce n'est pas le genre de la maison :-))
Ah non pas du tout je pensais à ça !! surtout pas !!
je veux simplement de l'aide c'est tout !
Ok merci pour ton aide !
je veux simplement de l'aide c'est tout !
Ok merci pour ton aide !
Bon alors, ça donne quoi la loi de Pouillet dans la première question? c'est une application pure et dure du cours