La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TENSION SUPERFICILLE

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Dim 23 Mai - 22:24

BOnjour

est-ce-que vous pourrez m'aider à rédiger ma fiche synoptique voilà je compte ecrire ceci dans ma fiche:
Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg (c. 1398 - c. Février 3, 1468) était un orfèvre et inventeur allemand qui a acquis une renommée pour son invention de la technologie de prnting avec des caractères mobiles au cours de 1447. This technology included a type metal alloy and oil-based inks, a mould for casting type accurately, and a new kind of printing press based on presses used in wine-making in the Rhineland. Cette technologie comprend un alliage de type métal et des encres à base d'huile, un moule pour la fonte de précision, et un nouveau type de presse à imprimer sur les presses utilisées en vinification en Rhénanie. je me suis demandée sur l'utilisation de la force de tension superficielle dans l'industrie et j'ai choisie l'impression offset comme application ,j'ai donnée en premier des rappels physico-chimique ainsi une mise en oeuvre du procédé ainsi l'avantage de ce dernier . et j'ai réalisée une experience , comme on le verra ,je vais reproduire le comportement de l'encre sur une surface mouillée et une surface sèche et modéliser ainsi l'impression offset, je vais expliquer par un calcul simple ce qui fait que l'encre adhère à une surface sèche.

PLAN
le procédé offset
1. Rappels physico-chimique:
.Energie de surface;
2.la mise en oeuvre du procédé:
.définition;
.mouillage;
.séquences et contraintes de mise en jeu.
3.Experiences et résultats:
.principe experimental et démarche;
. Résultats et conclusion.
bon voilà si vous avez d'autre idée , ça va me faire vraiment du bien ainsi à la fin je vais citer les sources comme ça ma fiche sera complete .


.

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par domi Mer 26 Mai - 22:51

Bonsoir,
Dans ta fiche de synthèse, tu dois:
- présenter le sujet de ton TIPE
- le rattacher au thème des TIPES
- présenter ton objectif
- décrire ta démarche
- exposer le plan de ton dossier
- et accessoirement ta biblio
tu en es encore un peu éloigné...
Et puis, le mélange anglais français est du meilleur genre :-))
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Lun 2 Aoû - 20:07

bonjour en fait je compte refaire ma 2 eme année vu mais resultat et je voulais te demander une idée sur le théme de cette année mouvement - mobilité j'ai rien trouvée d 'interesant j'aimerai bien que tu m'aide à trouver un sujet assez pertinant
merci j'attend ta réponse

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par domi Lun 2 Aoû - 20:21

Bonjour,
Je réfléchis depuis un moment à ce thème "mouvement - mobilité". Pour l'instant, mes réflexions vont de la relativité restreinte aux semi-conducteurs ! Cela mérite un approfondissement! Je vous proposerai quelques sujets d'ici la rentrée.

Bonnes vacances à tous
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Mer 8 Sep - 1:39

bonjour
moi aussi mes réflexions vont de la chaos dans le champ magnétique terrestre !! est-ce que vous voyez qu'il un lien entre ce sujet et le theme de cette année
merci

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par domi Mer 8 Sep - 9:53

Bonjour,
pas vraiment non! qu'est-ce qui t'a conduit à ce sujet, à part son intérêt bien sur? Quel lien avec la mobilité (capacité à se mouvoir) ou le mouvement (le déplacement, sa nature, sa description, ses causes) ?
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Sam 11 Sep - 3:17

ben vous avez raison aucun lien entre eux aprés mes recherches mes j'ai fais des petites recherches et je vois que le mouvement brownien au calcul dun nombre d'avogadro est assez intéresent qu'est ce que vous en pensez ?. et si vous avez quelque part des documententions
merci d'avance

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par domi Sam 11 Sep - 12:30

Bonjour,
L'étude du mouvement brownien est effectivement un sujet intéressant, pour lequel il serait bien d'ouvrir un sujet spécifique.
Mais attention, c'est un sujet plein de pièges! Le premier dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de digresser sur les modèles dits "browniens" de math (essentiellement financières) qui n'ont pas grand chose à voir avec la physique.
Si tu veux travailler sur le mouvement brownien, je te conseille vivement une approche expérimentale, comme celle d'Einstein quand il a étudié ce mouvement. Et dans l'analyse, tu t'en tiens à l'étude de la trajectoire d'une particule en mouvement brownien, ce qui est déjà largement complexe et dense!
J'ai de la doc sur ce sujet, et même des simulations de mouvements browniens 1D et 2D.
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Sam 11 Sep - 21:27

bonjour,
oui exactement moi aussi j'ai trouvée plusieurs modeles brownien de math c'etait un peu delicat mais je veux que mon tipe soit plus phisique que maths. L’étude de ce phénomène permet de mieux comprendre les mécanismes moléculaires qui conduisent à l’existence des fluctuations statistiques et à la dissipation de l’énergie. et je peux aussi etablir une equation de langevin qui gouverne le mouvement brownien . j'aimerai bien que vous m'envoyez votre documentation pour avoir plusieurs idée et pour comprendre ce phenomene

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Mer 15 Sep - 21:32

bonjour
oui exactement moi aussi j'ai trouvée plusieurs modeles brownien de math c'etait un peu delicat mais je veux que mon tipe soit plus phisique que maths. L’étude de ce phénomène permet de mieux comprendre les mécanismes moléculaires qui conduisent à l’existence des fluctuations statistiques et à la dissipation de l’énergie. et je peux aussi etablir une equation de langevin qui gouverne le mouvement brownien . j'aimerai bien que vous m'envoyez votre documentation pour avoir plusieurs idée et pour comprendre ce phenomene

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par houda Lun 15 Nov - 1:49

bonjour
j'attendais votre reponse ça fait un mois , bah je voulais juste avoir des informations

houda

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par domi Lun 15 Nov - 10:52

Bonjour,
Pardonne moi, je t'avais complétement oublié! Je t'envoie par mail 2 docs qui pourront d'aider. On pourra en discuter sur le forum...
Bon courage.
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TENSION SUPERFICILLE - Page 2 Empty Re: TENSION SUPERFICILLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum