La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presentation

2 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par fatal_error Sam 19 Déc - 14:35

Salut à tous,

Je suis fatal_error, étudiant en informatique, 4eme année à l'heure ou j'écris ce message.
Je me suis inscrit en tombant sur le site de dominique il n'y a pas longtemps, et je ne sais plus pourquoi (je me suis inscrit)!

J'espère que mon inscription sera tout de même pour moi l'occasion de renouer avec la physique que j'ai de plus en plus négligée au fil des années...

Sinon, j'aime la viande.

fatal_error

Nombre de messages : 10
Age : 81
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par domi Sam 19 Déc - 20:30

Bonsoir,
Une bonne cote de boeuf au barbuc, à peine cuite et bien grillèe...
Et au fait, tu te destines à quel type d'info : technique, scientifique, industrielle, dev, gestion (beurk...) ?
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par fatal_error Dim 20 Déc - 0:55

Il y a peu j'étais ouvert à tout, excepté au hardware ( drivers, protocoles,...) qui me répugnait. Mais après avoir discuté avec un prof qui justement travallait dans ce domaine, au final je trouve ce domaine aussi intéressant.

Je me rends compte en fait, que c'est extrêmement délicat de pouvoir rayer des choix sans savoir vraiment de quoi ils répondent.
Par exemple, a mes yeux, de l'info scientifique se résume a faire des algos et les optimiser, mais ca m'étonnerait que ca ne relève que de ca. Au final, je ne pose sur les types que tu proposes que des exemples que nous avons vu en cours/TP/TD et ca se révèle très limité par rapport à l'ensemble que ces types couvrent. Il faut d'ailleurs que je commence à me documenter assez rapidement...

Cela dit, j'aime particulièrement tout ce qui est web, donc je risque de finir dans le dev...
Une seule chose, actuellement, est sûre, pas de SAP ou tout autre ERP pour moi, je n'adhère pas, même si ca fait plaisir au client.

Une bonne cote de boeuf au barbuc, à peine cuite et bien grillèe...
Une bonne cuite et un boeuf bien grillé au barbuc? Avec plaisir!

fatal_error

Nombre de messages : 10
Age : 81
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par domi Dim 20 Déc - 15:21

Juste qq observations:
- les protocoles ne relèvent pas tous deu hardware, loin de là... Songe aux protocoles IP ou IEEE 802 (de niveau > 0): ils n'ont plus rien à voir avec un quelconque hardware.
- il n'y a heureusement pas que du dev dans le monde du web !! D'ailleurs j'ai horreur de ces mecs qui ce disent informaticiens sous prétexe qu'ils ont développé une page web!
- l'info scientifique, c'est un tiers de science (le métier, la physique pour moi par exemple), un tiers d'algo - essentiellement bien connaitre deux ou trois libraries idoines - et un tiers de restitution graphique - car sinon les résultats sont inexploitables - là aussi, connaissance de librairies! En bref, le plus marrant, c'est le problème métier! Ajoutons un tiers de réunionx, congrés, séminaires et autres pinces fesses. ça fait 4 tiers, ah oui c'est tout à fait ça!

PS : une cuite, non, j'ai déjà donné il y a longtemps et ça ne m'amuse plus.... Mais une boutielle de St-Estèphe avec la cote, oui...
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par fatal_error Dim 20 Déc - 16:22

Juste pour revenir sur les pages web :
Ca dépend c'est quoi la page web! par exemple, ya pas longtemps je suis tombé sur un module pour apache(serveur web), pour voir les musiques .ogg et les jouer par 'streaming'. Au yeux de l'utilisateur, il voit une page web, mais pour achever le travail qu'il y a derrière, il faut s'accrocher!

Sinon, l'info scientifique à l'air pas mal aussi... Presentation Icon_biggrin

fatal_error

Nombre de messages : 10
Age : 81
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par domi Dim 20 Déc - 16:41

Pas mal, c'est un euphémisme!! Bon, OK je ne suis pas objectif... Mais l'alliance de la physique et de l'informatique (mâtinée de math et d'électronique) : c'est le pied! ça égale presque les marches commandos dans le Tibesti ou le désert des Afars.
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum