La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

TPE math physique

4 participants

Aller en bas

TPE math physique Empty TPE math physique

Message par domi Jeu 3 Sep - 9:38

Bonjour à tous,
En fait je m'adresse plutôt ici aux élèves qui entrent en 1ere S, mais sans exclusion des autres séries. Il va être temps de constituer les groupes de TPE et surtout de choisir un sujet qui soit conforme au thème général (voir ici http://www.education.gouv.fr/bo/2008/25/MENE0800484N.htm).

Le sujet doit être multidisciplinaire, mais ici on se limitera aux sujets maths&physique, avec une forte teinture physique.

Voilà ce que je vous propose : vous ouvrez une discussion sur votre sujet et nous en discutons pour construire un plan de travail, fournir des matières de réflexion, mettre au point une manip pour illustrer votre travail etc.... Mais non, nous ne ferons pas le boulot à votre place!

Si vous êtes à court de sujet, exposez les grandes lignes de ce que voulez faire et nous aviserons.

Si vous êtes complètement sec, sans aucune idée, j'essayerai de vous en donner!

Je vous attends ici.
Bon courage pour la rentrée.

Dominique
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TPE math physique Empty Re: TPE math physique

Message par Timothé Lefebvre Jeu 3 Sep - 22:20

Salut,

ok ... Je ferai ça.
Timothé Lefebvre
Timothé Lefebvre

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TPE math physique Empty Re: TPE math physique

Message par just-in-e Jeu 22 Oct - 15:32

Bonjour ! je suis contente qu'un topic comme ça existe ^^
on viens de commencer les TPE depuis deux semaine maintenant et j'aurais besoin de quelques idées de probl"matique parce que c'est le plus dur a trouver --' donc en fait mon Sujet (avec ma binome) c'est l'homme et la nature , outils et mode d'utilisation (1ere partie) et on travail surtout sur ce qui est oeil nu , observation du ciel , chambre noire .... on sait a peu près ou chercher mais il faudrais trouver une problématique pour aprofondir nos recherches ... notre profeseur nous a conseillé que ce ne soit pas trop vaste ni trop serré (comme nimporte qui dirait ^^)

j'espère que vous pourrez nous aider mercii d'avance et a très bientot =)
just-in-e
just-in-e

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 22/10/2009

http://www.JuXphotograph-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TPE math physique Empty Re: TPE math physique

Message par domi Jeu 22 Oct - 15:41

just-in-e a écrit:Bonjour ! je suis contente qu'un topic comme ça existe ^^
on viens de commencer les TPE depuis deux semaine maintenant et j'aurais besoin de quelques idées de probl"matique parce que c'est le plus dur a trouver --' donc en fait mon Sujet (avec ma binome) c'est l'homme et la nature , outils et mode d'utilisation (1ere partie) et on travail surtout sur ce qui est oeil nu , observation du ciel , chambre noire .... on sait a peu près ou chercher mais il faudrais trouver une problématique pour aprofondir nos recherches ... notre profeseur nous a conseillé que ce ne soit pas trop vaste ni trop serré (comme nimporte qui dirait ^^)

j'espère que vous pourrez nous aider mercii d'avance et a très bientot =)
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Il serait préférable que tu ouvres une nouvelle discussion (en utilisant le bouton Nouveau..) pour ne pas mélanger les sujets de TPE. Merci.
Donc si je résume le thème tourne autour des moyens (outils) que l'homme utilise pour appréhender et tenter de comprendre la nature. Et tu sembles t'orienter vers l'astronomie. Est-ce exact?
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TPE math physique Empty TPE MATHS PHYSIQUE

Message par Chaussette-noire Mar 24 Nov - 10:53

Bonjour, mes deux matières de TPE sont les maths et la physique .
Mon TPE porte sur les montgolfières . Jusqu'ici j'ai fait des recherches principalement sur la poussée d'Archimède mais j'ai un petit soucis : comment intégrer les maths à mon sujet ? Quels calculs (portant sur quoi) pourraient faire l'affaire ?
Please Help , mon prof de maths (qui surveille les TPE) nous fout la pression.
Si vous avez quelques idées Merci d'avance !

Chaussette-noire

Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TPE math physique Empty Re: TPE math physique

Message par domi Mar 24 Nov - 11:01

Chaussette-noire a écrit:Bonjour, mes deux matières de TPE sont les maths et la physique .
Mon TPE porte sur les montgolfières . Jusqu'ici j'ai fait des recherches principalement sur la poussée d'Archimède mais j'ai un petit soucis : comment intégrer les maths à mon sujet ? Quels calculs (portant sur quoi) pourraient faire l'affaire ?
Please Help , mon prof de maths (qui surveille les TPE) nous fout la pression.
Si vous avez quelques idées Merci d'avance !
Bonjour,
Veux-tu bien ouvrir une discussion pour ton TPE, plutôt que de "squatter" un autre sujet : cela sera plus profitable et aussi plus ordonné!
Merci
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

TPE math physique Empty Re: TPE math physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum