La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tipe sujet

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tipe sujet - Page 2 Empty Re: tipe sujet

Message par malkafas Lun 14 Mar - 23:03

heu non désolé je ne vois pas c'est quoi le moment cinétique d'une masse m qui se déplace par rapport à une origine O... tu peux m'expliquer ? merci

et pour le groupe PhysiqueX tu pourra m'envoyer le lien sur "thierry renox" car jai tapé dans le recherche et il me sort 1 million de physique sauf physiqueX ...

remerciement

malkafas

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tipe sujet - Page 2 Empty Re: tipe sujet

Message par domi Mar 15 Mar - 15:31

malkafas a écrit:heu non désolé je ne vois pas c'est quoi le moment cinétique d'une masse m qui se déplace par rapport à une origine O... tu peux m'expliquer ? merci
Bonjour,
Tu m'étonnes un peu... Tu es en MPSI, et donc j'imagine que tu connais la définition du moment cinétique (ou moment angulaire). J'imagine aussi que tu sais en établir la conservation (dans le cas d'une force centrale), dans la mesure où la démonstration est dans le cours de méca de MPSI. En MPSI, tu dois savoir ça, au moins concernant le moment cinétique d'un point matériel. Le cas des systèmes est vu en MP ou PC.
Ou alors j'ai loupé quelque chose, ou bien tu as loupé quelque chose... Rassure moi et dis moi ce que tu sais du moment cinétique dans le cas d'un point matériel.
De toute manière, si tu veux étudier le principe du gyroscope, il faudra que tu abordes le moment cinétique d'un solide...
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum