La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

salut à tous

2 participants

Aller en bas

salut à tous Empty salut à tous

Message par jonny Dim 3 Oct - 13:28

Bonjour. Je me pli à la règle de présentation =)
Alors, je suis étudiant en prépa MP ( en 5/2) et mon rêve serait de devenir chercheur en physique ^^ si possible en méca quantique (je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été attiré par ce qui était petit) Je suis bien accroché à ce rêve =)

J'ai découvert le site en faisant des recherche sur mon TIPE (mon 2ème)
j'avais fait un l'année dernière sur un type particulier de Spéctrométre (SDL ) Mais je n'ai pas voulu garder ce sujet cette année (ça demandait trop de calcul qu'un simple ordi ne pouvait pas faire et la modélisation était plutot coton)
Donc, nouvelle année nouveau sujet et j'ai choisi comme sujet le mouvement d'une boussole dans un champs magnétique (suite à la lecture d'un livre qui présentait le chaos en physique) Et, après quelques recherche, je suis tombé sur ce site =)

voilà

jonny

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par domi Dim 3 Oct - 19:06

Bonjour Jonny et bienvenue!
Ainsi donc, tu as envie de faire de la recherche en physique, voilà une bonne idée! Quelle voie veux-tu choisir? grande école (laquelle) puis doctorat?
Je ne puis que t'encourager. j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

salut à tous Empty Re: salut à tous

Message par jonny Dim 3 Oct - 19:15