Présentation (également)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation (également)

Message par Skrilax le Mer 18 Fév - 16:00

Bonsoir.

Arthur, 17 ans, en TS au lycée Hoche à Versailles. Je compte faire une prépa MPSI l'année prochaine et peut-être m'orienter vers la filière PSI (Pardon, PSI* Twisted Evil Laughing ) qui me semble être un plus juste milieu entre les maths et la physique.

Si je suis venu ici, ce n'est pas afin d'aimer la physique étant donné que c'est déjà le cas. En fait, c'est surtout pour m'améliorer et dépasser un peu les notions abordées en classe de TS. En effet, je me suis aperçu qu'il y avait (pour moi en particulier mais j'ai bien l'impression que c'est le cas pour tout le monde en terminale) un véritable gouffre entre mon niveau en mathématiques et mon niveau en physique. De toute façon il n'y a qu'à comparer la quantité de travail que je fournis pour ces dernières et celle que je fournis pour la Physique-Chimie pour s'en convaincre. On peut également comparer la difficulté des exercices demandés, des DM et des DS, et même des concours genre CG etc..

Dans cet objectif, J'ai déjà réussi à récupérer un gros livre intitulé "Physique" de Hecht, ainsi qu'un manuel de cours de mon CDI de Tle C datant de 1989 que j'aime particulièrement et que je monopolise depuis le début de l'année à peu près ^^ Mais heureusement, personne ne s'en plaint, je suis sûr que c'est parce qu'il ne contient pas de belles images et de belles couleurs ^^ Pourtant, il est bien plus instructif que mon manuel "officiel"

En revanche, les exercices contenus dans ces deux ouvrages sont très rarement corrigés, et j'espère grâce à ce forum pouvoir faire vérifier de temps en temps mes résultats. J'attends également de ce forum que je trouve agréable tant par son design et ses fonctionnalités que par le fait que la necessité d'obtenir l'approbation de l'admin pour s'inscrire rebutera sûrement tous ceux qui comptaient faire faire leur DM par d'autres, qu'il me fasse travailler d'autres aspects de la physique que je n'ai pas (encore) rencontré. Bien entendu, je propose mon aide à tous ceux qui pourraient en bénéficier, bien que comme je le disais précedemment, je ne serais sans doute pas aussi apte à le faire que sur Maths-Forum (où j'ai par ailleurs pu découvrir l'existence de ce site).

A+
avatar
Skrilax

Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation (également)

Message par domi le Lun 23 Fév - 20:55

Bonsoir,
Bienvenue à toi Skrilax, bien connu de nos amis également inscrits sur Math Forum.
La lecture du cours de Hecht est une très bonne chose, il donne une vision plus "physicienne" du cours de physique de TS et même au delà. N'hésite pas à pose tes questions ici.
J'ai vu que tu étais également intéressé par la programmation TI89 et V200. J'y travaille ... ENfin, en ce moment je suis en vacances...
J'ai aussi vu que tu étais à Hoche. Tu habites donc sans doute dans le coin: nous sommes voisins!
A très bientôt sur le forum.
Dominique

_________________
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours." Lao-Tseu
avatar
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 59
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum