La physique du lycée à la prépa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bonne année

3 participants

Aller en bas

Bonne année Empty Bonne année

Message par domi Mer 31 Déc - 18:16

Bonjour à tous,
Je vous présente à tous mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour 2009! Que ceux qui passent des concours ou des exam (presque tous ici!) ne se prennent pas une gamelle et intègrent la meilleure école possible (il n'y en a qu'une !). Pour les autres, du boulot et des problèmes de physique sympa...
Et pour tous, un bon réveillon avec les bonnes choses de la vie : un bon vin, un bon champ et des jolies convives...

A l'an prochain!
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Babe Mer 31 Déc - 18:30

domi a écrit:Bonjour à tous,
Je vous présente à tous mes meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour 2009!
Pareillement, meilleurs voeux à tous. Bonne année, bonne santé et plein de réussite !

Que ceux qui passent des concours ou des exam (presque tous ici!) ne se prennent pas une gamelle
bonne chance à tous pour les exam, moi c'est à la rentrée et j'ai une mauvaise intuition. Merci de me communiquer vos bonnes ondes, j'espere quelles ne seront pas reflechit avant de m'atteindre ^^
intègrent la meilleure école possible (il n'y en a qu'une !)
.
c'est pas celle qui est inconnu ? (ne pas confondre l'X et la voiture l'AX)
de toute façon cette ecole de m'interesse pas, admission trop trivial Very Happy Very Happy
Babe
Babe

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par domi Jeu 1 Jan - 21:32

Babe a écrit:
bonne chance à tous pour les exam, moi c'est à la rentrée et j'ai une mauvaise intuition. Merci de me communiquer vos bonnes ondes, j'espere quelles ne seront pas reflechit avant de m'atteindre ^^
Une mauvaise intuition, mais non! On va te balancer toute la sauce avec un bon guide d'ondes! Qu'est-ce qu'il y a au programme des réjouissances?

c'est pas celle qui est inconnue ? (ne pas confondre l'X et la voiture l'AX)
de toute façon cette ecole de m'interesse pas, admission trop trivial Very Happy Very Happy
C'était une plaisanterie: je ne suis pas chauvin! Et puis d'ailleurs, il y a mieux pour former des physiciens.... Maintenant, comparer ma belle Ecole avec une AX toute en plastique (ça existe encore ces caisses à roulettes?), il ne faut pas pousser!
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Babe Ven 2 Jan - 12:21


Une mauvaise intuition, mais non! On va te balancer toute la sauce avec un bon guide d'ondes! Qu'est-ce qu'il y a au programme des réjouissances?
alors au programme:
meca analytique: lagrangien, hamiltonien, espace des phase, hamilton-jacobi et companie (a priori l'exam le plus dure niveau théorie)
maths: theorie des perturbations, algebre des operateurs (on sait que le sujet sera sur Susy... inquietant ?)
optique: optique de fourier, coherente, faisceau gaussien, diifraction et companie
electromag: jauges, guide d'onde, electromag des materiaux, electromag relativiste
thermo: bah là je sais pas trop ce qu'il y a dedans, y a un peu tout et rien

pour les deux premiers ca va, apres pour electromag et optique jsuis vraiment pas fan...
je vais tout donner on verra bien Twisted Evil


C'était une plaisanterie: je ne suis pas chauvin! Et puis d'ailleurs, il y a mieux pour former des physiciens.... Maintenant, comparer ma belle Ecole avec une AX toute en plastique (ça existe encore ces caisses à roulettes?), il ne faut pas pousser!

le niveau des étudiants de l'X dans n'importe quelle domaine est très très haut mais c'est vrai que c'est pas forcement la meilleur filiere pour former des physiciens
Babe
Babe

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Stef Mar 27 Jan - 3:33

Bonne et heureuse année à tous!

Longue vie au forum!

(comment ça je suis en retard? On est encore en janvier! Laughing ) cheers

Stef
Stef
Stef

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/10/2008

http://citizenstefjournal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par domi Mar 27 Jan - 14:21

Je sais bien que tu as quitté la Royale, mais les cheveux quand même :-))
domi
domi
Admin

Nombre de messages : 1348
Age : 66
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 22/10/2008

http://www.tangenteX.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année Empty Re: Bonne année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum